Qu’est-ce que c’est ?

Créée en 1991 et pilotée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la science favorise les échanges entre la communauté scientifique et le grand public. En Nouvelle-Calédonie, la fête de la science, organisée en partie par l’association Symbiose, rassemble des centaines de jeunes de l’ensemble du territoire autour de projets scientifiques. Cette manifestation a pour objectif de montrer que la science est accessible à tous et qu’elle constitue un formidable outil de compréhension du monde qui nous entoure. 

 

 

Pour qui ? 

Pour tous, la fête de la science est accessible à tous ! 

 

Le rôle de l’As2Maths

Depuis 2008, L’As2Maths participe à la fête de la science en animant un stand de vulgarisation des mathématiques dans les trois provinces Nord, Sud et îles Loyauté. En concordance avec le thème choisi, l’As2Maths propose des activités ludiques ayant pour but de montrer que les mathématiques sont accessibles à tous et omniprésentes dans notre quotidien. Ces activités sont, lorsque cela est possible, créées avec la participation des élèves des enseignants encadrants cette manifestation.

 

Le calendrier

Les thèmes sont la lumière (et toutes ses utilisations) et les sols.

  • Vendredi 18 septembre au collège Taremen à Maré
  • Mardi 29 septembre au lycée Augustin Ty à Touho
  • Samedi 3 octobre au collège de Kaméré à Nouméa.

 

Contact : Priscilla Hugeaud (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)